Metallica >> Metallica : New video-clip : Damage, Inc. (Live) [Quebec Magnetic]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 13 Décembre 2012 - 20:40:10

Source :

Jeudi 13 Décembre 2012 - 23:20:54
Sauf erreur de ma part, à 3:36 on ne voit pas la jambe gauche de Lars bouger, alors qu'on entend clairement la double.
Pourtant, je pensais que la batterie était overdubée sur les DVD de Metallica, mais pas qu'elle était retouchée...

Et autre critique, je trouve le son très froid. On n'entend pas le public, on dirait presqu'un enregistrement studio. Ca ne fait pas très naturel.

Jeudi 13 Décembre 2012 - 23:58:25
Je ne sais pas si elle est retouchée, peut être pour ce concert, mais pas sur les live récents en tout cas.
Sur Français pour une nuit, Ulrich ne joue pas la double sur Dyers Eve, et c'est laissé tel quel. Pourtant, il y a de quoi être déçu. Par contre les autres parties de double, comme sur Blackened ou All Nightame all long sont jouées et clairement pas retouchées. Même sur Trapped Under Ici dans le live à Mexico, le groupe ralentit le tempo pour permettre à Lars de jouer le morceau à la double. Or ils auraient pu retoucher après coup, car ça choque un peu à l'oreille.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 11:18:33
Tof, Ton commentaire ayant appuyé ma curiosité j'ai voulu vérifier et pour moi sa jambe bouge, pas beaucoup certes mais assez pour le petit coup de double qu'il met à ce moment là, c'est une partie de double qui ne nécessite pas un grand mouvement. Autant Lars est un peu "à la rue" sur les tempos speeds mais ça m'étonnerait que des retouches soient faites pour combler ça. Il ne s'est jamais caché d'avoir des petites lacunes et j'ose espérer que rien est retouché. Je me trompes peut-être mais si il y a un truc qui normalement met tout le monde d'accord c'est l'authenticité des lives de Metallica, malgré un mixage studio qui là en effet paraît un peu froi par rapport à leurs autres dvd!

Bref, je ne fais pas avancé le débat mais pour moi il n'ya pas retouches de doubles

Vendredi 14 Décembre 2012 - 19:15:19
*J'ai mis la vidéo en 1080p, et j'ai mis en plein écran, puis zoomé, et je peux assurer que la jambe de Lars bouge ! On voit même clairement qu'il utilise le "rebond" des pédale pour se caler en rythme avec ses bras ! Donc good job de la part de Lars, qui nous reviendra peut être plus en forme que jamais pour le prochain album !

Mardi 18 Décembre 2012 - 14:16:33
Non mais vous êtes sérieux là????? regarder si la jambe de Lars ou le petit doigt de James sont au bon endroit au bon moment?? lamentable. Vous croyez que ce serait les premiers à bidouiller un live?
Mais non c'est Metallica alors voilà, on casse pour le plaisir...